L’élu de Bougouni était au sein de la dite école samedi soir pour lé défilé annuel. Une révélation des plus surprenantes fut faite à son sujet.
Le président de la commission lois est venu suite à une sollicitation de la direction. Mr Ismael Fané , directeur des lieux a remercié le député pour son soutien constant. Il a indiqué qu’avant même que Zoumana N’tji ne soit au Parlement, ce dernier était en lien avec son centre de formation en couture. Dans la foulée , il a avoué que 50 filles sont prises en charges par le député de la CDS-Mogotiguiya. Le total de leurs scolarités confondues est de plus de 5 millions de nos francs.
Indiquant ne pas être à une tribune politique , l’Honorable Doumbia a salué les élèves pour les œuvres qu’ils ont exposé lors du défilé. Pour lui , l’honneur revient aux parents qui ont cru en lui pour prendre en charge les frais scolaires. Une façon de lutter contre la pauvreté mais aussi faciliter la création de l’emploi a indiqué le parlementaire qui vient d’être reconduit à la commission en charge des questions juridico-législatives.
C’est dire que l’enfant de Zantiebougou reste un philanthrope malgré son activisme politique. Des vertus qui s’expliquent en partie à travers le créneau de son parti : LE MOGOTIGUIYA.
DEFILE CENTRE COPCC Zoumana N’tji Doumbia parrain 4ème édition
Idrissa Keita pour Malizine