Le dimanche 17 Décembre 2017, un nouveau mouvement guinéen a organisé une conférence. Des jeunes de la diaspora ont décidé de s’assumer et comptent bien en découdre pour une Guinée nouvelle.
Face à la situation politique incertaine et minée par les débats du 3ème mandat , des Guinéens de la diaspora ont créé Eveil Guinée. Avec pour principal objectif l’assainissement de la sphère politique, il est administré par deux jeunes : Souleymane Condé et Lansana Touré respectivement Coordinateur Général et C.G Adjoint.Nos sources nous indiquent qu’une conférence-débat s’est tenue à Paris le dimanche 17 Décembre afin de lancer officiellement cette plateforme qui draine énormément de monde.
Des sujets comme la lutte contre l’ethnocentrisme et l’emploi des jeunes furent au cœur des débats.Les responsables de ce courant politique ont mis un accent sur la sensibilisation de la jeunesse pour souscrire les démons de la division de plus en plus fragrants dans les échanges entre fils du même pays. C’est autours du thème « Démocratie États des Lieux et Perspectives en Guinée » qu’ont lieu les dites concertations.
Mr Lansana Touré n’a pas caché que la Guinée est à la croisée des chemins et qu’il faudrait désormais acter le principe de « l’homme qu’il faut à la place qu’il faut » La conférence fut la tribune de certaines révélations sur la gestion des affaires du pays. Les couleurs sont donc annoncées pour l’année 2018 qui s’avère être un moment d’élections locales.
ALTERNANCE POLITIQUE EVEIL GUINEE entre danse
Idrissa Keita pour Malizine