Accueil Société Me Harouna TOURE : Persona non grata au CMFPR

Me Harouna TOURE : Persona non grata au CMFPR

681
0
PARTAGER

 

La maison Coordination des Mouvements et Fronts Patriotiques de Résistance (CMFPR) brûle. Le porte-parole du Mouvement, Me Haroun Touré est dans un fauteuil éjectable, pour ses rapports douteux avec le camp séparatiste.

 

Me Haroun Touré, figure emblématique du groupe armé progouvernemental, singulièrement porte-parole de la Coordination des mouvements et fronts patriotiques de résistance (CMFPR), n’a plus de bonne presse auprès de ses compères qui luttent pour un Mali un et indivisible.

 

Si ses camarades le soupçonnent d’être de trop de mèche avec le groupe signataire de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation d’Alger d’en face, la pomme de discorde qui contraindrait Me Touré d’être à la porte, reste à savoir quel sort sera réservé aux atouts dont-il bénéficie dans sa fonction de porte-parole.

 

En effet, il nous est revenu de sources concordantes que Me Haroun Touré est totalement déconnecté de sa base et des réalités sur le terrain. Ce, en se consacrant seulement à ses propres intérêts à travers des séances de travail immensément financées par certains pays occidentaux dont la Suisse, à des missions extérieures du Mali,  à son adhésion à des différentes commissions (le Comité de Suivi de l’Accord de Paix ; la Commission nationale de Réforme du secteur de la Sécurité et la Commission nationale d’Intégration).

 

Pour être clairs, ses compères expliquent : «Les ateliers généreusement financés en sous-main par des pays parrains dont la Suisse. Ainsi, chaque jour, le Juriste bénéficie de per diemes. Il s’est inscrit dans plusieurs commissions nationales, s’offrant au passage la paye d’un Premier Ministre, à défaut d’être officiellement admis dans le Gouvernement. Il est membre du Comité de Suivi de l’Accord avec un salaire avoisinant les trois millions de francs CFA; membre de la Commission nationale de Réforme du secteur de la Sécurité avec plus de deux millions de nos francs; membre de la Commission nationale d’Intégration avec un salaire tout aussi juteux que les précédents.

 

Ce qui est illégal, mais vu la mauvaise posture du Mali… on paye quand même trois salaires à ce porte-parole. Il a eu droit à un véhicule noir, symbole du pouvoir. Un véhicule presque ministériel! Il se promène dans un de ces véhicules offerts à la Présidence du Mali par la Chine. Nous savons que même les Chefs de mouvement touarègues et arabes qu’imitent ou jalousent Maître Touré, qu’ils soient loyalistes ou séparatistes, ne cumulent pas autant de postes et d’avantages aux frais de nos concitoyens. Bientôt 4 années de voyages, toutes les deux semaines à l’Extérieur du Mali pour obtenir et entretenir un accord inapplicable et presque désuet, entreprise de certains politiciens véreux. Parmi les innombrables promenades de notre cher Avocat, un voyage à la terre sainte, gracieusement offert par l’État du Mali, réputé très généreux quand il s’agit de ses ennemis ».

 

Très indignés et agacés par ce comportement peu orthodoxe de leur porte-parole, les autres membres du CMFPR n’ont d’autres choix que de réclamer la tête de Me Touré de son poste de porte-parole. Il est ainsi prévu une conférence de presse d’explication.

 

Me Touré est désormais assis sur des braises à la  CMFPR.

Me HAROUAN TOURE Persona non grata CMFPR

DCA

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here