Depuis quelques jours, certains jeunes utilisant les réseaux sociaux, accusent des responsables hauts placés de l’Etat, d’être derrière des canaux de communication pour les attaquer. Dans leurs messages, certains même qui se réclament du CDR de Ras Bath, pensent mordicus que le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna Modibo Touré, fait partie des bras financiers de leurs adversaires. Alors qu’il n’en est rien.
Si l’on s’en tient à ce que dénoncent les jeunes proches du CDR, le journaliste Abdoul Niang de la radio Dambé auquel ils s’opposent, est financé par des responsables du pouvoir en place. Parmi lesquels, ils citent sans aucune preuve et forme de fouille, l’actuel ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna Modibo Touré.
Cependant, il s’est avéré de nos enquêtes, que tout le tort du ministre est le fait qu’il est actuellement ministre de la Communication. Une position qui, selon ses détracteurs, le place en premier suspect. Erreur d’analyse.
En plus des incohérences décelées dans ces attaques aux allures de sabotage, il nous est revenu également que tous les canaux utilisés par les détracteurs de Ras Bath et autres, ont été créés depuis bientôt trois ans. Cela avant que Arouna Modibo Touré ne soit nommé ministre.
Alors, pourquoi va-t-on, juste parce qu’il est ministre de la Communication, mêler son nom dans ces campagnes de dénigrement qui ne relèvent ni de ses compétences ni de ses choix, encore moins de ses loisirs ? Celui-là même.
Certes, chacun tente de se sauver la face en s’attaquant à son adversaire, mais la bonne foi et la dignité requièrent que l’on se prémunisse de toutes les preuves pour accuser l’autre d’avoir agi dans tel ou tel sens. Au moins, pour la dignité et la bonne foi !
Selon un fin connaisseur du ministre Touré, Arouna Modibo n’a jamais d’ailleurs créé un compte facebook. Et ce qui s’y passe, l’intéresse peu.
Intègre et social, les proches du ministre regrettent le fait qu’on le mêle injustement dans ces histoires sans fondement. Et la moindre des mesures qu’un informateur se doit, c’est d’approcher une personnalité concernée pour plus d’éclairage. Cela, pour ne pas entacher son image et porter atteinte à sa dignité.
Induits en erreur ils mêlent ministre Communication fausse campagne dénigrement
Madick Niang pour malizine