Communiqué du MPV Mali
Le Mouvement de Protection de la Presse contre les Violences informe l’opinion nationale et internationale que des journalistes continuent d’être persécutés partout par des hommes sans humanité. La dernière illustration fut la tentative d’enlèvement de notre confrère DiakaridiaYossi, Directeur de Publication du journal « L’Espérance » dans la nuit du Mardi au Mercredi devant son domicile aux environs de 3 heures du matin.
Grâce à Dieu et à son flair de journaliste expérimenté, notre confrère a pu sentir l’intention inavouée de trois hommes qui l’attendaient et qui se sont rués sur lui. DiakaridiaYossi a été contraint de rouler courageusement vers un poste de police sur la route de Ségou avant de revenir se confier au 13ème arrondissement.
Le MPV Mali condamne ces pratiques contre notre confrère et demande aux autorités d’engager des moyens pour traquer et punir ces criminels et leurs potentiels complices.
Le MPV Mali apporte son soutien sans faille et sans condition au Directeur de Publication de « L’Espérance » conformément à ses objectifs. La protection des journalistes est un devoir pour l’Etat et nous appelons les autres structures de la presse à s’investir afin de mettre fin à cette barbarie par laquelle certains veulent dissuader des confrères.
Tentative agression journaliste DiakaridiaYossi MPV-MALI condamne
Bamako le 31 Décembre 2017
Le secrétaire administratif
Source: Le Pays