Les employés ainsi que les visiteurs sont désormais interdits d’utiliser leurs téléphones à la Maison Blanche, une décision qui a été prise dans le but d’éviter les fuites d’informations.
Selon New York Times, la secrétaire de presse du président Trump, Sarah Huckabee Sanders, a déclaré dans un communiqué le jeudi 4 janvier, que l’utilisation d’appareils personnels ne serait plus autorisée.
« La sécurité et la protection des systèmes technologiques à la Maison Blanche sont une priorité pour l’administration Trump et donc la semaine prochaine, l’utilisation de tous les appareils personnels pour les invités et le personnel ne sera plus autorisée dans l’aile Ouest, ou se trouve le bureau oval ».
L’interdiction a été imposée par le chef de cabinet de la Maison Blanche, John Kelly, invoquant des problèmes de sécurité. Kelly a déclaré que le président Trump s’est plaint à plusieurs reprises des fuites au sein de ses équipes depuis son arrivée au pouvoir.
Cependant, New york Times rapporte que le personnel est contre cette décision car ils estiment que bien qu’ils auront droit à des téléphones fournis par la Maison Blanche, ils ne pourront pas l’utiliser pour des SMS, le moyen le plus facile de communiquer avec les membres de sa famille.
États-Unis usage téléphones personnels interdit Maison Blanche
Source: Afrikmag