Accueil Politique Pour réélire IBK en 2018 : ‘’Arc-en-ciel’’ promet une mobilisation exemplaire

Pour réélire IBK en 2018 : ‘’Arc-en-ciel’’ promet une mobilisation exemplaire

260
0
PARTAGER

Le mouvement patriotique ‘’arc-en-ciel’’ a organisé une conférence  de presse à la pyramide du souvenir, le  jeudi 04 janvier dernier. C’était dans le cadre de sa rentrée politique 2018.

Cette conférence de presse avait pour objectif d’exprimer le soutien du mouvement patriotique ‘’arc-en-ciel’’ aux actions du président de la République et témoigner sa détermination à œuvrer pour sa réélection en 2018 dès le premier  tour.

Après les mots de remerciement du président du mouvement, M. Issoumaïla Diallo, à l’endroit de l’assistance, le secrétaire  général, Youssouf  Guindo a décliné  les objectifs, les visions du mouvement patriotique ‘’arc-en-ciel’’ à la presse et a l’ensemble des membres et  sympathisants.

Selon le  secrétaire général  Youssouf  Guindo, le mouvement patriotique  s’est  réjoui  du retour de l’ancien  président  de la République Amadou Toumani Touré au pays, tout en  réaffirmant leur indéfectible attachement et soutien à SEM El Hadj Ibrahim  Boubacar Keita, président  de la république.

Cette conférence de presse du mouvement  patriotique, selon le secrétaire  général, marque le lancement des activités pour contribuer  à installer d’avantage les coordinations communales, régionales et celles de la diaspora.

Conformément à son texte fondateur, à en croire le secrétaire général, le  mouvement patriotique a pour  objectif de communiquer autour des actions du président IBK afin de les rendre  plus audibles, et plus visibles.

Aussi, il a pour objectif de  contribuer au renforcement de l’unité nationale, la paix, l’esprit républicain, la démocratie, la cohésion  sociale et la laïcité au Mali.

Il faut noter que Youssouf Guindo n’a pas manqué de rappeler l’accompagnement du mouvement patriotique aux autorités du pays dans le but de soutenir l’action gouvernementale, de lutter contre toutes formes de discrimination et de violences basée sur le sexe, la race, la religion et l’ethnie.

Il a, aussi, souligné qu’il s’agit pour le mouvement patriotique de promouvoir le droit des femmes, de l’enfant et de la famille, le civisme et la protection de l’environnement.

Toutefois, il faut préciser que le mouvement est composé de 523 associations, présentes dans toutes les Communes de Bamako et à l’intérieur du pays ainsi qu’à Abidjan, à Bouaké, à  Grand Bassam, en France, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis d’Amérique.

Répondant  aux différentes interrogations des journalistes sur le mouvement et sa mission, le secrétaire  général a affirmé qu’ils soutiennent les actions du président de la République et toutes ses initiatives de développement.

S’agissant du retour de l’ancien président ATT au pays, il dira que cela rentre dans le cadre de la réconciliation, chère au président Ibrahim Boubacar Keita.

 

réélire IBK 2018 Arc en ciel promet mobilisation exemplaire

 

Mariam Niambélé pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here