L’Ambassadeur du Mali auprès de dix (10) pays d’Asie avec résidence à New Dehli, Inde a été rappelé par les autorités de Bamako. C’est ce qu’a appris malizine à travers un communiqué publié par sa formation politique. Ci-joint le communiqué.
Communiqué No 001-18-BEN-PACP
Communiqué relatif au rappel de Son Excellence Niankoro Yeah SAMAKE de sa mission d’Ambassadeur du Mali auprès de dix (10) pays d’Asie du Sud et Sud-Est avec résidence à New Dehli, Inde.
Le Bureau Exécutif National (BEN) du Parti pour l’Action Civique et Patriotique (PACP) a appris sur les réseaux sociaux le rappel de Son Excellence Niankoro Yeah SAMAKE de son poste d’Ambassadeur du Mali en Inde. Quelques temps après, une lettre officielle a été adressée à Son Excellence Niankoro Yeah SAMAKE pour le rappeler de son poste tout en le remerciant pour le service rendu à la nation.
Le Bureau Exécutif National du PACP prend acte de ce rappel et remercie le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ibrahim Boubacar Keita, pour le choix porté sur le Président d’honneur du PACP Son Excellence Niankoro Yeah SAMAKE, en l’accréditant auprès de dix (10) pays de l’Asie du Sud et Sud-Est avec résidence à New Delhi, Inde.
Le Bureau Exécutif National du PACP félicite son Président d’honneur pour avoir servi quotidiennement le grand peuple du Mali en sa qualité d’Ambassadeur. Durant les trente mois de sa mission, nous retenons que Son Excellence Yeah SAMAKE a travaillé inlassablement pour rehausser l’image du Mali auprès des juridictions diplomatiques sous sa tutelle.
Le Bureau Exécutif National du PACP réitère son soutien indéfectible à son Président d’honneur Son Excellence Niankoro Yeah Samake et nous lui souhaitons bon et prompt retour au pays afin qu’il se mette à la disposition du Parti pour l’Action Civique et Patriote pour la recherche de solutions durables aux défis majeurs qui s’imposent au peuple malien.
Diriger c’est servir ! Vive le PACP et vive le Mali !
Fait à Bamako, le 09 janvier 2018
Mory SAMAKE
1er Vice Président
Officiel Yeah Samaké rappelé poste
Madick Niang pour malizine