Cristiano a conscience que le trophée de Liga est presque impossible à décrocher. Alors certes le Real ne doit pas baisser les bras, mais le Portugais se concentre sur la Ligue des champions et la Coupe du Roi. Après une réunion entre les ‘Merengues’ ayant eu lieu la semaine dernière, ‘Marca’ a dévoilé une partie du discours de Cristiano.
“La Ligue des champions et la Coupe du Roi sont nos priorités. Nous donnerons tout pour ces compétitions“, cette phrase serait une partie du ‘speech’ de Cristiano à ses coéquipiers, qui ont partagé un grand nombre d’idées pour trouver des solutions aux maux du Real Madrid.
Lors de cette réunion, Zidane a demandé à ses hommes de faire fi des critiques. C’est par la suite que le numéro ‘7’ ‘merengue’ a indiqué sur quelles compétitions les efforts du Real devaient se centrer pour le reste de la saison. Curieusement, Cristiano ne participera pas au match aller de la Coupe du Roi face à Leganés.
Des mots qui confirment le renoncement à une Liga, matériellement impossible à décrocher pour Zidane et consorts. Cela ne signifie pas que le Real Madrid doit se laisser porter, son histoire l’oblige à se battrejusqu’à la fin et s’assurer évidemment, une place en Ligue des champions l’année prochaine.
La Coupe d’Europe est une des obsessions de Cristiano, Zidane et de tout autre Madrilène. Le match face au PSG marquera un avant et après cette saison, une saison que Cristiano veut terminer avec la Ligue des champions et la Coupe du Roi.