Pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Tombouctou, l’ensemble des travailleurs de la ville observent une journée ville morte ce mercredi 17 janvier 2018.
L’insécurité crescendo dans le Nord et le Centre du pays inquiète les populations. A Tombouctou, les habitants ne veulent plus être des simples spectateurs. Ce mercredi 17 janvier, une journée ville morte sera observée par les habitants de la ville des 333 Saints pour dénoncer la recrudescence de l’insécurité dans la ville.
Selon nos informations, la journée ville morte à Tombouctou est envisagée par le cadre pour la Sécurité de la Ville en collaboration avec le CCJ, la société civile et l’ensemble des corporations de la ville.
L’objectif, selon nos sources, est de dénoncer la recrudescence de l’insécurité et d’inviter le gouvernement à doter les FAMA de moyens adéquats pour sécuriser les personnes et leurs biens.
Les banques, les pharmacies, les boulangeries, et les commerçants de la ville observeront le mot d’ordre pour exprimer leur indignation face à la situation.
Cette initiative de la population contre l’insécurité intervient malgré la présence sur le terrain des Forces Armées du Mali et Etrangères (Barkhane et Minusma dont les missions ne cessent d’enfler la critique).
Dans le Nord et au Centre du pays, l’insécurité est devenue le quotidien des populations.
A Mopti, Gouvernement décide, pour lutter contre les terroristes, de lancer (sans fixer de date) une vaste opération de sécurisation de l’ensemble de la région en mobilisant près de 2.000 militaires sur le terrain, des blindés et des hélicoptères.
Vivant plus de cinq ans dans cette situation d’insécurité, les populations des régions du Nord Mali ont plus que jamais besoin de la sécurité. Le dernier rempart !
Tombouctou ville 333 Saints résiste insécurité
H.S
Source: Le Soft