Accueil A la Une de l'Actu Mali: le président IBK redit sa fermeté à lutter contre le terrorisme

Mali: le président IBK redit sa fermeté à lutter contre le terrorisme

500
0
PARTAGER

 

Le chef de l’Etat s’est exprimé samedi 27 janvier après s’être rendu à Boni dans le centre du pays où un convoi de commerçants se rendant au marché a sauté sur une mine, jeudi dernier. Hier, un camp militaire a également été lourdement attaqué, à Soumpi, près de Tombouctou. Ibrahim Boubacar Keïta a affirmé qu’il ne reculerait pas.

Le président malien s’est rendu sur les lieux du drame et s’est recueilli devant les tombes creusées à la hâte à quelques mètres de là où l’engin a explosé. Il s’exprimait hier, à la télévision nationale.

« Ces gens savent notre détermination la plus farouche, la plus énergique, à leur barrer la route. La montée en puissance réelle du G5 Sahel les a rendus littéralement fous. Boni hier, Soumpi aujourd’hui. Nous ne sommes pas dirigeants à être effrayés au point d’oublier notre mission qui est défendre par tous les moyens possibles et imaginables notre vaillant peuple malien, vaillant peuple du Sahel. »

Peu de temps après cette attaque, les femmes des militaires de Nampala, proche de la frontière mauritanienne, sont sorties dans les rues pour protester contre la mutation de leurs maris à Youwarou, dans le centre du Mali. Le camp militaire de Youwarou a lui aussi subi un assaut des terroristes, il y a quelques jours, que les militaires maliens sont parvenus à repousser.

Sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, on peut entendre les femmes et les proches de militaires crier : « ou té ta », « ils n’iront pas » en langue locale. C’est la troisième fois en une semaine que des camps militaires sont visés par les terroristes.

Mali président IBK redit sa fermeté lutter contre terrorisme
 ……lire la suite sur RFI.FR
Source: RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here