Accueil Politique Déstabilisation et fausses informations sur le pays: le ministre Tiéman Hubert répond...

Déstabilisation et fausses informations sur le pays: le ministre Tiéman Hubert répond aux détracteurs

201
0
PARTAGER

 

Depuis quelques jours des rumeurs pernicieuses sur d’éventuelles sanctions de l’ONU contre le gouvernement du Mali ; pour n’avoir pas suffisamment fait dans le cadre de la mise œuvre de l’accord pour la paix, défrayent la chronique. Pour couper court à toutes ces rumeurs, le chef de la diplomatie malienne était, hier jeudi, face à la presse dans les locaux de son département à Koulouba. Des échanges avec les hommes de media, il ressort que le gouvernement n’est nullement visé par quelle que sanction que ce soit. Mieux encore, la déclaration à la presse des membres du Conseil de sécurité de l’ONU en date du le 23 janvier 2018 donne suite à l’insistance du gouvernement qui a rappelé à l’organisation la nécessité d’appliquer les sanctions prévu dans la résolution 2074 sur les régimes de sanctions en république du Mali contre les responsables de blocage du processus de paix pour une évolution positive et rapide de la situation.

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Tiéman Hubert COULIBALY, a participé à la cérémonie de présentation du rapport du secrétaire général de l’ONU sur la situation au Mali devant le Conseil de sécurité de l’ONU, un document présenté par le secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre LACROIX, le 23 janvier 2018 à New-York. Aussi, Tiéman Hubert a représenté le président de la République au dernier Sommet des Chefs d’Etat de l’Union Africaine tenu le samedi dernier à Addis-Abbabas.
Dans son exposé liminaire, hier jeudi, le ministre Tiéman Hubert COULIBALY, a indiqué que les autorités maliennes partageaient les mêmes préoccupations exprimées par le Conseil de sécurité de l’ONU ; à l’issue de l’écoute du rapport du secrétaire général de l’ONU sur la situation sécuritaire au Mali.

Déstabilisation fausses informations pays ministre Tiéman Hubert répond détracteurs

Source: Info-Matin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here