Accueil Actualités Global startup weekend women: Bamako tient sa lauréate.

Global startup weekend women: Bamako tient sa lauréate.

377
0
PARTAGER

 

Durant le week end allant du vendredi 9 au dimanche 11 Février 2018 , plusieurs projets étaient aux prises à Donilab. C’est Bintou Traoré à travers le projet E-tomba qui devient la lauréate du GSWW acte 1.

 

Elle a eu affaire à Appli Tontine , Dèbo , Crêperie malienne , Projet environnemental ,Angata transports Urbains ,Awa boutique , Senekela Lafia , Appli Jam Yadee , Jatigui et les Friandises. Mais le jury aura préféré la team Appli Tontine de Bintou Traoré qui est suivi par le projet DEBO et TOMATI NIUMA.

Le premier est tourné sur la formation et le coaching favorisant le leadership féminin tandis que Tomani-Niuma est dédié à une nouvelle articulation de la chaîne agricole spécialisée dans le traitement de la tomate. Notons que le Global Startup Weekend Women est soutenu par le ministère pour la promotion des investissements. A cela s’ajoute une pléiade de partenaires tel que Solektra , Famib , Api-Mali , OJEP et même le PHIPHI SHOW.

Désormais Bintou Traoré ira affronter des projets retenus à travers le monde. Il faut préciser que le GSWW a lieu dans 23 villes du monde, la sous région compris. Et c’est lors de cette finale prévue en mars à Paris que la lauréate malienne représentera la nation. C’est Fatoumata Sidibé du comité d’organisation qui croisera les doigts pour une victoire finale.

Global startup weekend women: Bamako tient sa lauréate

 Idrissa keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here