Le président des Forces alternatives pour le renouveau et l’émergence (Fare-An Ka Wuli) était l’invité de l’émission «Débat politique» de radio Kledu animé par notre confère Kassim Traoré. Pendant plus de deux heures d’horloge, l’ancien Premier ministre a parlé de sa vision pour le Mali, des élections générales de 2018, de la sécurité….
Pour Modibo Sidibé, le parti Fare «An Ka Wuli » a quatre ans d’existence et a été la 4ème force politique après les élections générales de 2013, avec 6 députés. Il a expliqué que son parti fait de la politique autrement avec dignité, honnêteté et droiture.
Modibo Sidibé a souligné que le Mali se trouve aujourd’hui dans une situation très critique, d’où l’exigence de sécuriser à minima l’ensemble du territoire national. A ses dires, c’est une coordination intelligente des forces par rapport aux menaces et l’implication des populations qui permettent de résoudre le problème de sécurisation du pays à moyen et long termes. Modibo Sidibé propose alors une approche qui se fonde sur notre géographie en termes institutionnel, de déploiement de l’Etat et de ses démembrements et d’aménagement du territoire.
Parlant des élections générales de 2018, l’ancien Premier ministre estime qu’elles doivent se tenir aux dates prévues et dans la transparence.
Abordant la question de l’alternance, l’ancien Premier ministre a fait savoir que notre pays a besoin de cela. «Depuis des années, nous travaillons au niveau des Fare à un projet alternatif crédible. Nous allons travailler à rassembler, à discuter de manière à présenter le projet alternatif plus solide et crédible pour aider notre pays à redresser la tête. C’est pourquoi, nous avons mis en place avec d’autres partis politiques un nouveau pôle politique. L’alternance, selon nous, doit se faire pour le Mali et non pour un partage des postes. Il faut sauver le Mali », a-t-il déclaré.
Il a en outre titillé la majorité présidentielle sur sa façon de gouverner le pays. Et d’ajouter que gouverner, c’est créer la confiance «Elle ne naît pas non plus de l’éloignement des préoccupations du quotidien ».
Modibo Sidibé KLEDU Fare ont solution problèmes Mali
A.S.
Source: Les Echos
Les jaloux vont maigris de haine, aucun ennemi de la nation ne peut barrer la route d’IBK pour 2018
IBK est le choix numéro 1 des maliens, vos coalitions n’aboutiront rien que le désaccord entre vous les apatrides
Modibo sidibe et son parti son loi
n d’etre notre solution.
Le FARE n’a aucune solution pour notre Mali ba
il faut que les autres candidat sache qu’ils perd temps, parce que les maliens ont déjà choisis leurs qui l’affaire et ses IBK
seul IBKa la solution du mali, les reste sont des opportunistes
épargne nous tes absurdités , le Mali est sans avenir avec toi, nous ne voyons que IBK comme président potentiel pour le bonheur de notre pays.
IBK est le seul candidat de taille pour l’intérêt de notre pays, il est une bénédiction pour notre pays et cella est prouver par de nombreux réalisations qu’il a entrepris durant son premier quinquennat qui arrive à son terme, pour le bonheur de la mère patrie nous restons motiver pour sa réélection.
Dire dans la bouche qu’on a la solution aux problèmes du Mali et des Maliens est une chose ; mais concrétiser ces dires en est bien une autre chose. A la veille de la présidentielle 2018, des vendeurs d’illusion se feront de plus en plus nombreux. Qui au peuple de savoir qui prêche le vrai du faux.
Chers jeunes consciencieux ne nous laissons pas manipuler en nous divisant par cette histoire alternance 2018. Nous devons restés unis derrière les acquis du pouvoir d’IBK car nous sommes appelés à vivre ensemble et nous n’avons qu’une seule patrie qu’est le Mali.
Nous sommes habitués à ces genres de déclarations à l’approche d’élection présidentielle. C’est l’œuvre de politiciens malintentionnés dénigrent les acquis du pouvoir en place, mais nous ne sommes des dupes pour les suivre dans les errements face au bilan positif d’IBK. C’est pourquoi nous disons oui à la continuité avec IBK en 2018.