Un haut commandant de Boko Haram, Abdullahi Bello, capturé par l’Armée nigériane le 14 février, a révélé que le leader de la secte, Abubakar Shekau, s’était réfugié à Kolofata au Cameroun.
Selon des sources militaires citées par Sahara Reporters, Zainab a été arrêté à Bauchi alors qu’il s’enfuyait vers Kano. Le commandant capturé aurait avoué à l’armée que lui et d’autres homologues avaient été chassés de la forêt de Sambisa lors de l’opération Deep Punch 2 menée par les troupes militaires.
Entre temps, l’armée nigériane a déclaré qu’elle donnerait la somme de 3 millions de nairas comme récompense à toute personne ayant des informations qui mènerait à l’arrestation d’Abubakar Shekau.
Le porte-parole de l’armée, le général de brigade Sani Usman, a invité toute personne ayant des informations sur Abubakar Shekau à prendre contact avec le centre de commandement de l’opération Lafiya Dole ou appeler le 193.
Il faut souligner que l’armée avait révélé il y a deux jours qu’Abubakar Shekau se baladait dans le pays déguisé en femme avec le hijab.
La fin du terroriste tant recherché n’est plus très loin, dirait-on.
Nigeria cachette d’Abubakar Shekau révélée haut commandant Boko Haram
Source: Afrikmag