Accueil Actualités Ras Bath parle de 2018: « IBK sera réélu sans problème car il...

Ras Bath parle de 2018: « IBK sera réélu sans problème car il n’y a personne en face »

866
0
PARTAGER
Ras Bath

Quelques mois avant les élections présidentielles prévues en juin prochain, le célèbre chroniqueur Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, fait une déclaration de choc. Dans un fichier audio contenant ses propos tenus sur une radio de la place, Rasta prédit celui qui sera élu, en la personne d’Ibrahim Boubacar Keïta, et cela, il le dit avec ses arguments, plus ou moins convaincants.

Dans cet enregistrement datant d’avant son arrestation en 2016, Mohamed Youssouf Bathily alias Ras Bath prédit, la réélection d’Ibrahim Boubacar Keïta en 2018 sans difficulté.

Selon Ras Bath, le bilan d’IBK est loin d’être « satisfaisant ». Il ajoute à ce fait, un manque d’argument de la part du Président sortant au cas où celui-ci venait à rempiler pour sa réélection en 2018.

Si dans son analyse, le chroniqueur qui s’est adonné à la mobilisation pour une alternance en 2018, pense que le régime IBK a failli à sa mission, il admet tout au moins que malgré tout, en ce qui est des présidentielles en vue, le Président Ibrahim Boubacar sera réélu sans difficulté.

Pour faire comprendre sa thèse, Ras Bath tranche : « le simple cadavre d’IBK vaut mieux que Tiébilé Dramé, PPR et Soumaïla Cissé…»

Autrement dit, Ras Bath pense mordicus que tous les ingrédients sont réunis pour qu’IBK gagne les élections car dit, « y a personne en face ».

Pour tout couronner en faveur de l’actuel Président, Ras Bath implique le rôle que l’ancien Président ATT pourrait jouer dans la réélection d’Ibrahim Boubacar Keïta.

Pour les élections prochaines, Rasta prédit qu’ATT,  l’ancien Président, une fois au pays, ira réactiver ses réseaux afin d’ouvrir la voix à son aîné. Car estime-t-il, les régions de Mopti, Sikasso et Kayes sont les plus grandes régions électorales du Mali. Et qu’une éventuelle synergie IBK-ATT parviendra à reconquérir deux des trois grandes régions électorales. Ce qui ne serait qu’à l’avantage d’IBK.

De façon plus tranchée, Mohamed Youssouf Bathily affirme que l’actuel Chef de l’Etat, avec toutes ses bourdes, vaut mieux que ses opposants. Ce qui ne laisse aucun Malien indifférent pour se contenter du Président sortant qui va certainement rempiler, a-t-il conclu.

Ras Bath parle de 2018 IBK sera réélu problème car il n’y a personne face

H.S

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here