Samedi dernier ,le Lycée Ba Aminata a abrité une conférence débats des adolescentes des années 60 du Mali. Le thème portait sur la contribution en faveur d’un système éducatif cohérent au Mali.
Notons que le parrain était l’ancien ministre de l’éducation Adama Samassekou.Il a appelé à faire le diagnostic du système éducatif afin de pallier aux violences et l’échec de la société. Saluant les ADOs pour la tribune de réflexions du jour , il ordonné à chacun de s’ assumer pour le devenir de la jeunesse malienne.
Mr Samassékou insistera sur le fait que le cadre sorte des recommandations qui serviront de boussole aux hautes autorités. Et d’insister sur la promotion de l’hymne du Lycée Ba Aminata à travers le pays. La président des ADOs s’est dite émue de se retrouver dans ce mythique endroit qui incarne leur vie.Oumou Faye a appelé les Ados de 2018 à prendre langue avec celles des années 60. Faisait l’historique des lieux , elle rappellera que internat a existé de 1959 à 1965 .Mettant en avant les compétences au sein des Ados , elle a annoncé que d’autres causeries-débats suivront.
Notons que l’ancienne ministre de la femme Sangaré Oumou Bah et l’Honorable Drissa Damango était présents. Avec eux , toute la direction du Lycée Ba Aminata Diallo et un nombre important d’élèves. Elles ont posées assez de questions constructives à leurs aînées dans la foulée des échanges directs.
ECOLE MALIENNE ADOs poussent réflexion
Idrissa Keita pour Malizine