Koro Cinq civils tués commune Bondo
Le dimanche dernier, deux villages (Amme et Ombo) de la commune rurale de Bondo dans le cercle de Koro ont été victimes d’attaque terroriste. Le bilan fait état de 5 morts et 4 blessés.
Joint par téléphone, un habitant de la commune nous explique comment l’attaque s’est passé .Il affirme que tout a commencé par l’attaque des forains par une soixantaine d’assaillants. Etant dans les villages environnants de la forêt où l’attaque était en cours, les habitants de Amme et Ombo sont allés au secours de ces forains. Pendant cette intervention, les terroristes ont tiré sur eux à travers leurs lances rockets. Au total,5 personnes dont 3 de Amme et 2 de Ombo ont perdu la vie. Les blessés aussi étaient au nombre de 4. Aux dires de notre interlocuteur, nos hommes sont arrivés sur les lieux à 16 heures alors que l’attaque s’est déroulée à 11 heures. Il nous précise aussi que les FAMAS ont pu récupérer un des blessés qui était resté disparu. Les habitants de la localité ne sont pas contents du préfet de Koro car il ne s’est même pas rendu au chevet des blessés. Pourtant, ils nous informent que la décision du chef d’état-major est respectée partout dans tout le cercle de Koro, c’est-à-dire l’arrêt de circulation de pick-up et motos.
Boureima Guindo
Koro Cinq civils tués commune Bondo
Source : Le Pays
Joint par téléphone, un habitant de la commune nous explique comment l’attaque s’est passé .Il affirme que tout a commencé par l’attaque des forains par une soixantaine d’assaillants. Etant dans les villages environnants de la forêt où l’attaque était en cours, les habitants de Amme et Ombo sont allés au secours de ces forains. Pendant cette intervention, les terroristes ont tiré sur eux à travers leurs lances rockets. Au total,5 personnes dont 3 de Amme et 2 de Ombo ont perdu la vie. Les blessés aussi étaient au nombre de 4. Aux dires de notre interlocuteur, nos hommes sont arrivés sur les lieux à 16 heures alors que l’attaque s’est déroulée à 11 heures. Il nous précise aussi que les FAMAS ont pu récupérer un des blessés qui était resté disparu. Les habitants de la localité ne sont pas contents du préfet de Koro car il ne s’est même pas rendu au chevet des blessés. Pourtant, ils nous informent que la décision du chef d’état-major est respecJoint par téléphone, un habitant de la commune nous explique comment l’attaque s’est passé .Il affirme que tout a commencé par l’attaque des forains par une soixantaine d’assaillants. Etant dans les villages environnants de la forêt où l’attaque était en cours, les habitants de Amme et Ombo sont allés au secours de ces forains. Pendant cette intervention, les terroristes ont tiré sur eux à travers leurs lances rockets. Au total,5 personnes dont 3 de Amme et 2 de Ombo ont perdu la vie. Les blessés aussi étaient au nombre de 4. Aux dires de notre interlocuteur, nos hommes sont arrivés sur les lieux à 16 heures alors que l’attaque s’est déroulée à 11 heures. Il nous précise aussi que les FAMAS ont pu récupérer un des blessés qui était resté disparu. Les habitants de la localité ne sont pas contents du préfet de Koro car il ne s’est même pas rendu au chevet des blessés. Pourtant, ils nous informent que la décision du chef d’état-major est respec