Un acte charitable pour les uns, un cadeau empoisonné pour les autres. Les 50 millions de FCFA offerts à la Convention de la Majorité Présidentielle (CMP) fusent l’achat de conscience des alliés du Rassemblement Pour le Mali, à quelques mois seulement des élections présidentielles de juillet 2018.
Voyant que la Convention de la Majorité Présidentielle semble à l’agonie, au regard des démissions en cascades qu’elle enregistre dans ces derniers temps et la morbidité qui la gangrène, le Président IBK a jugé mieux de lui insuffler une nouvelle dynamique, en lui cadeautant d’une somme de 50 millions FCFA. Un acte charitable du Chef, qui devrait redonner de la vigueur à ce groupement de politiques qui le soutiennent.
Malheureusement, ce don, minime qu’il soit, est diversement apprécié des membres de ce regroupement qui l’assimilent à une mésestime de la part du pouvoir. Mais, surtout considère ce geste comme un achat de conscience.
Pour se soustraire au ridicule, certains ont simplement rejeté l’offre, se considérant plus valeureux que ces miettes dont la répartition requise par le RMP, donnerait 420.000 FCFA.
50 millions fcfa CMP début achat conscience
D.C.A
Source: Le Soft