Entré à l’Élysée par l’avenue Gabriel, IBK a vu son homologue français en tête à tête une trentaine de minutes. Ils ont ensuite été rejoints par leurs collaborateurs respectifs : le directeur de cabinet, Ibrahim Traoré, et le secrétaire général de la présidence, Moustapha Ben Barka, côté malien ; le conseiller diplomatique Philippe Étienne, le conseiller Afrique Franck Paris et l’amiral Bernard Rogel, chef de l’état-major particulier, côté français.
IBK et Macron ont notamment évoqué la préparation de la présidentielle du 29 juillet, les questions sécuritaires et la montée en puissance du G5 Sahel. Macron a répété son souhait de voir cette force obtenir des résultats rapidement.
Avant de quitter Paris, IBK a effectué un check-up à l’hôpital militaire Percy de Clamart. Commentaire de l’intéressé : « La machine est en parfait état de marche. »
Nous remercions le président Macron pour son implication personnelle en faveur de l’opérationnalisation du G5 sahel et de la sécurisation du Mali. Vive la coopération bilatérale Mali-France!!!!
Arrêtez vos allégations mensongères, cette rencontre n’a rien de secret car c’est le cadre de la mise en œuvre du processus de paix. Nous devrions plutôt remercier IBK pour son plaidoyer et son lobbying en faveur de la stabilisation du Mali. Vive le Mali!!! Vive IBK!!!!!
Pour le bonheur ,pour l’honneur des maliens Ibk fera tout pour l’obtenir quelque soit l’humeur de la France contre sa personne.
sachez que le président IBk n’est pas un enfant c’est un responsable en plus il peut mettre macron au monde donc les français ne peut pas venir décidé a la place de IBK, ces les maliens qui l’ont mis aux pouvoir et ça sera encore les maliens qui vont le remettre, vive IBK
Le président IBk est libre de rendre visite a qui il veut partout dans le monde entier, donc arrèté vos preuve de tripatouillage.
Concernant la situation sécuritaire la force G5 sera bientôt opérationnel afin de gagné le terrorisme avant la date prévu pour la tenue des élections présidentielle prochain.
Selon vous si c’était une visite discrète du président IBK avec son homologue Français Emmanuel Macron comment vous avez sue le bute de la visite?
IBK n’a besoin ni de la France ni de qui que se soit pour sa réélection, il a déjà la confiance de son peuple , nous restons mobiliser pour le second mandat du président IBK quoi qu’il en soit.
Ce n’est pas a la France de décidé qui nous voulons comme président,IBK est le seul candidat potentiel pour l’intérêt de notre pays, il est une bénédiction pour notre pays et cella est prouver par de nombreux réalisations qu’il a entrepris durant son premier quinquennat qui arrive à son terme, pour le bonheur de la mère patrie nous restons motiver pour sa réélection.
Si cette visite était aussi discrète comme vous voulez le faire croire, je ne crois pas que vous auriez eu l’opportunité d’en parler ainsi. Il était tout à fait normal qu’IBK en France ait une rencontre avec son homologue français pour échanger sur divers sujets relatifs à la vie des de leurs deux nations.