L’international italien et capitaine de la Fiorentina, Davide Astori a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel dans la nuit de samedi à dimanche, ont annoncé les dirigeants de son club.
« La Fiorentina est profondément choquée de devoir annoncer la mort du capitaine Davide Astori après un malaise subi », a écrit le club de la Sérié A sur son compte Twitter. L’international italien âgé de 31 ans laisse derrière lui une petite fille de 4 ans.
Selon les informations relayées par les médias italiens, le joueur aurait succombé suite à un arrêt cardiaque mais le porte-parole de la Fiorentina ne veut pas s’avancer et attend le rapport d’autopsie pour fournir plus d’explications.
Choqué par la mort de son coéquipier en sélection italienne, Gianluigi Buffon, a rendu un vibrant hommage à Astori sur son compte Instagram
« Salut mon cher Asto. Je n’ai pas l’habitude d’exprimer en public les pensées que j’ai envers certaines personnes, parce qu’il me semble que la beauté des liens et des rapports qui nous unissent parfois ne doit pas être instrumentalisée ou jetée en pâture à ceux qui n’ont pas de respect pour les autres. Mais pour toi, j’ai eu envie de faire une exception à la règle que je m’étais fixée. D’abord parce que tu as une jeune épouse et une famille qui souffrent, mais surtout parce que ta petite fille doit savoir que tu étais une BELLE PERSONNE…UNE GRANDE ET BONNE PERSONNE…Tu étais la meilleure expression d’un monde antique et ancien, dans lequel des valeurs telles que l’altruisme, l’élégance, l’éducation et le respect de son prochain étaient primordiales. Félicitations, vraiment. Tu as été l’une des plus belles figures sportives que j’ai pu croiser tout au long de ma carrière. RIP », a écrit Buffon.
Davide Astori a été sélectionné 14 fois avec l’équipe italienne. Il a commencé sa carrière à l’AC Milan avant de rejoindre Cagliari et Roma. Il a signé pour la Fiorentina en 2015.
football italien deuil Fiorentina perd grand joueur (photos)
Source: Afrikmag