Accueil Société Un fils du chérif Nioro se lâche : “IBK a été installé...

Un fils du chérif Nioro se lâche : “IBK a été installé ici à Nioro en 2013 avant les élections”

794
0
PARTAGER
fils chérif Nioro lâche IBK installé ici Nioro 2013 élections

 

Visiblement déçu de leur collaboration avec le président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, Mohamed Ould Bouyé Haïdara et ses fils ne cachent plus leur intention de se battre contre celui-ci lors de la présidentielle du 29 juillet. Ils soutiennent le candidat de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba),  Aliou Boubacar Diallo.

Si le président de la République Ibrahim Boubacar Kéita est candidat à sa propre succession le 29 juillet il n’aura pas certainement le soutien des religieux. Les forces religieuses qui l’ont soutenu dans un élan de solidarité sans précédent en 2013, ont décidé de le déposer. Ils ont officialisé leur pacte avec le président d’honneur du parti de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP/Maliba), Aliou Boubacar Diallo lors de la 1re conférence nationale du parti tenue le week-end dernier.

Le fils aîné de Mohamed Ould Bouyé Haïdara est revenu sur les détails et avec des révélations terribles contre le président IBK. Selon Cherif Ahmed Sidi Haïdara, l’Alliance démocratique pour la paix a été baptisée dans la famille du Chérif de Nioro. “Les mêmes relations continuent dans une ambiance décoiffée. C’est pourquoi, candidat en 2013, Aliou Boubacar Diallo s’est retiré, malgré ses moyens pour le respect et la considération du Chérif afin de suivre volontairement son choix. C’est une grande chose et ce respect se mérite”, a déclaré Cherif Ahmed Sidi Haïdara. Pour lui, le Chérif est reconnaissant pour cet acte.

“Il ne regrettera pas. Inch’Allah avec la volonté de Dieu, il aura son pouvoir. Nioro est un petit village, mais il installe les présidents. Nioro n’a pas une population qui compte sur le plan national, mais elle a un appui important. IBK le sait. Il a été installé ici. C’est grâce aux efforts du Chérif de Nioro qu’IBK a accédé à la magistrature suprême. Le Chérif n’est pas n’importe qui au Mali…”

Bréhima Sogoba

fils chérif Nioro lâche IBK installé ici Nioro 2013 élections

 

Source : L’Indicateur Du Renouveau

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here