Le numéro 7 du Real Madrid a su modifier son style de jeu au fil des années et a arrêté les contre-attaques pour pouvoir se concentrer sur son rôle dans la surface de réparation. Une nouvelle zone de confort pour le joueur qui a marqué 75.75% de ses buts dans la surface.
Bien qu’il n’ait pas commencé sa saison de la meilleure des manières, Cristiano Ronaldo enchaîne les buts et les grandes performances depuis le début de l’année 2018, marquant la plupart de ses buts dès son premier touché de ballon.
Le joueur s’est converti en un véritable roi dans ce domaine. Sur 25 buts dans le jeu depuis le début de la saison, l’international portugais a marqué 17 d’entre eux dès le premier touché du ballon, dont son splendide but au Parc des Princes grâce à son action de jeu avec Marco Asensio et Lucas Vazquez.
Aujourd’hui troisième meilleur buteur de la Liga derrière Messi et Suarez, le Portugais confirme son retour au meilleur de sa forme avec un total de 18 buts en championnat.
Il ne fait aucun doute que le Real Madrid aura besoin de son attaquant préféré jusqu’à la fin, en championnat pour la seconde place, comme en Ligue des champions pour aller le plus loin possible. Mais Zidane ne s’inquiète pas. Comme il l’a dit, “Cristiano vient d’une autre galaxie”.