Accueil Le Monde La Russie: Nos nouvelles armes nucléaires et hypersoniques ,« ce n’est pas...

La Russie: Nos nouvelles armes nucléaires et hypersoniques ,« ce n’est pas du bluff mais la réalité»

274
0
PARTAGER

 

À la suite du dévoilement par le président russe Vladimir Poutine de plusieurs nouveaux types d’armes nucléaires let hypersoniques e 1er mars, les Occidentaux se sont grattés la tête et se sont demandés s’il bluffait. Dans un entretien publié lundi par le journal militaire Krasnaya Zvezda (Red Star), le vice-ministre de la Défense, Yury Borisov, les  a assurés: “Ce n’est pas du bluff”.

Borisov se référait spécifiquement au système hypersonique Avangard, également connu sous le nom de 4202, l’un des systèmes mentionnés par Poutine.

“Avangard est bien testé”, a déclaré Borisov. “Son développement n’a pas été sans difficulté car la température à la surface du véhicule de glisse atteint les 2 000 degrés Celsius. Il vole vraiment dans un plasma. ”

Borisov a déclaré que les principales pierres d’achoppement du développement d’Avangard étaient liées aux surfaces de contrôle et à la protection thermique du véhicule.

Borisov, responsable des achats de défense, a souligné que des solutions ont été trouvées et que “nous avons déjà un contrat pour la production en masse de ce système”. Il a également mentionné que le nouveau missile balistique intercontinental russe de 200 tonnes, le Sarmat serait  capable de lancer un véhicule hypersonique – ce qui suggère que Sarmat sera le véhicule de lancement d’Avangard.

L’interview de Borisov survient un jour après que le ministère de la Défense a publié une vidéo d’un autre système hypersonique russe, Kinzhal, effectuant un vol d’essai. Il  semble que le ministère de la Défense veut souligner le message de Poutine et s’assurer que les systèmes annoncés sont réels – et non du bluff.

Russie Nos nouvelles armes nucléaires hypersoniques ce n’est bluff réalité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Malizine

GRATUIT
VOIR