Accueil Politique Rencontre du PM SBM avec les jeunes du Mali : La jeunesse...

Rencontre du PM SBM avec les jeunes du Mali : La jeunesse interpellée à son devoir

360
0
PARTAGER

 

La rencontre du Premier Ministre Soumeylou Boubèye Maïga avec les jeunes du Mali, le samedi 10 mars dernier, a été l’occasion où le Chef du Gouvernement a interpelé la jeunesse à s’intéresser à la chose publique. Pour lui, chaque jeune doit travailler dur pour construire sa vie.

 

A Maeva Palace hôtel, les jeunes du Mali n’ont pas voulu se faire raconter ce moment historique avec le PM  SBM, volontairement décidé de rencontrer la jeunesse malienne.

Ont pris part à cette rencontre, les organisations faitières des jeunes, notamment le Conseil National de la Jeunesse(CNJ) ; le Réseau des Jeunes des Partis Politique du Mali (RJPPM) et l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) et bien d’autres encore.

Rentrant dans le vif du sujet, le Chef du Gouvernement a indiqué que l’objectif de la rencontre est de faire en sorte que la jeunesse soit suffisamment formée, outillée et consciente pour faire face aux défis de la nation mais aussi de pouvoir assurer la continuité de l’Etat.

«Nous avons pour souci d’être en parfaite adéquation pour répondre aux aspirations des jeunes ; de relever les défis importants qui se posent », a précisé le PM Soumeylou Boubèye Maïga

Pour le Premier Ministre, les jeunes doivent apprendre à travailler dur et s’engager pleinement à la chose publique. Chacun rêvant à une vie meilleure et à des hautes fonctions, malgré tout, le Premier Ministre a estimé que les jeunes ne doivent pas bruler des étapes dans leur ascension. «Il faut que vous appreniez le sens de l’effort », dit-il, en s’adressant à la jeunesse malienne tout entière.

Dans le cadre de la recherche de la paix et de la réconciliation nationale, le Chef du Gouvernement rappelle que l’Accord d’Alger est un processus pouvant amener à la paix. Et au fur et à mesure que certaines parties de l’Accord pourront être amendées pour l’adapter au contexte du moment.

S’agissant des élections présidentielles de juillet prochain, le PM est formel. Pour lui, le respect du délai constitutionnel est un impératif. Et il ajoute. « Ces élections-là, nous allons les tenir, que les candidats se préparent. Toutes les dispositions seront prises pour tenue des élections ».

Suivant ses explications, sur la demande du Gouvernement, l’Organisation Internationale de la Francophonie fera l’audit du fichier électoral, très prochainement,  la révision exceptionnelle de listes électorales a été faite et l’enrôlement spécial dans certaines Régions du Nord.

 Rencontre PM SBM jeunes Mali jeunesse interpellée devoir

Habi Sankoré

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here