Accueil ECONOMIE Mali : La BM débloque 27,8 millions $ pour la protection du...

Mali : La BM débloque 27,8 millions $ pour la protection du fleuve Niger

375
0
PARTAGER

 

La Banque mondiale a approuvé le Projet de réhabilitation économique et environnementale du fleuve Niger (PREEFN), doté de 27,8 millions de dollars et financé par un crédit et un don de l’Association internationale de développement (IDA)* de 13,9 millions de dollars chacun.

Le Niger s’étend sur près de 4 200 kilomètres, ce qui en fait le troisième plus long fleuve d’Afrique et le premier d’Afrique de l’Ouest. Le delta intérieur du Niger, situé au Mali entre le barrage de Markala, dans la région de Ségou, et la région de Tombouctou, offre de nombreux services aux populations, notamment en matière de transports, d’alimentation en eau ou d’accès aux biens produits localement. Le projet bénéficiera aux opérateurs de transport, groupements ruraux, agriculteurs, pêcheurs, organisations de la jeunesse, femmes et personnes vulnérables dans les trois principales localités du delta, à savoir Kolongo, Kokry et Macina, soit environ 100 000 personnes.

« Parce qu’il contribue à la mise en œuvre du Business Plan pour le climat en Afrique, présenté à la COP21 en novembre 2015 à Paris, le PREEFN marque un tournant pour la Banque mondiale », souligne Benoît Bosquet, chef de service chargé de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique centrale au pôle Environnement et ressources naturelles de la Banque mondiale.

Mali BM débloque 27,8 millions $ protection fleuve Niger

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here