Le président de Wélé Wélé était entre Sikasso et Ségou. Son discours portait sur le vivre ensemble.
A mois de 4 mois des présidentielles , personne ne veut être en marge de Koulouba. Annoncé dans les starting blocks , Mohamed Salia Touré a préféré lancer son mouvement. Pour ce faire, il n’a pas opté pour une candidature et prône ses idéaux pour un Mali nouveau.
C’est pourquoi il était avec son staff à Sikasso pour lancer son mouvement « Wélé-Wélé / Appel du Mali ». Celui qui se fait appeler Momo entend promouvoir l’alternance au sommet de l’Etat en faveur des jeunes. Durant plus de 2 heures , il a tenu en haleine le public du Kénédougou dans la soirée du samedi. Une prestation musicale a détaillé la vision de Salia pour le Mali nouveau.
Occasion pour lui d’inviter chacun à faire le bon choix lors des scrutins à venir.Et de rappeler que Wélé Wélé entend avoir une catégorie de malien : celle des HORON.
Juste après Sikasso , Mohamed Salia Touré s’est retrouvé à 90 km de Bamako. Dernièrement, une crise éclata dans la zone de Zantiguila et il a été convié à apaiser les cœurs. 29 villages ne sifflaient plus dans la même trompette et l’heure de la paix avait sonné le dimanche. Afin de taire les rancœurs , MOMO s’y est rendu apportant sa touche à la cérémonie de réconciliation allant dans ce sens. Un acte qui pourrait bien avoir son pesant d’or dans la crise entre Dogon et peulhs. D’ailleurs , des échos de Mopti indiquent que Salia sera bientôt dans la région.
UNITÉ NATIONALE Mohamed Salia Touré tournée
Idrissa Keita pour Malizine