La population du Nord du pays n’en peut plus. Non seulement elle souffre chaque jour des conséquences de la guerre que livrent les terroristes au Mali mais il lui faut désormais subir la violence aveugle de ceux qui prétendent la libérer… dans le sang. Ils sont fous ces terroristes, fous de sang, du sang des Maliens.
Ces derniers jours, on a appris que les soldats de Barkhane avaient libéré deux jeunes Maliens, prisonniers de terroristes, lors d’une opération dans le Nord du Mali. Les deux Touaregs originaires de Kidal ont été retrouvés dans le désert entre Tinzaouatène et Boughessa, attachés par des chaines de fer, comme on l’aurait fait pour des animaux. Mais on se demande qui sont les vraies bêtes sauvages : ces prisonniers, que l’intervention des troupes de Barkhane a sauvé de la mort, puisque les terroristes étaient prêts à les tuer comme des chiens dans le désert ? Ou ceux qui les avaient attachés ainsi ? Les terroristes sont des hyènes qui ne rêvent que de la mort des Maliens.
La sauvagerie des terroristes n’a plus de limites. Après avoir attaqué les FAMA, la MINUSMA ou Barkhane, ils s’en prennent désormais à la population de Kidal et des environs. Les mines qu’ils placent sur les pistes tuent sans distinction les soldats et les civils. Les assassinats de ceux que les terroristes accusent sans preuve se multiplient. Le reste de la population de l’Adrar vit dans la peur.
Assoiffé de sang, telle une hyène, Sidan Ag Hitta est celui qu’Iyad Ag Ghali, le chef du JNIM, a chargé de ses exécutions. Le terroriste n’a pas hésité à tuer lui-même, de ses mains, son propre neveu, le fils de sa sœur ! Lorsque le sang qui coule devient plus important que les liens du sang, lorsqu’il tue sa propre famille, quel sort Sidan Ag Hitta réserve-t-il à la population malienne ?
En s’en prenant à la population, les terroristes du JNIM et leur chef, Iyad Ag Ghali, montrent leur vrai visage : ce sont des hyènes, pour qui la mort des Maliens ne vaut rien. Ils sont fous ces terroristes, fous de sang, du sang des Maliens.
Ils sont fous terroristes
Ousman K
@kouare