Accueil NORD DU MALI Mali : Le gouvernement de l’Estonie approuve l’envoi de 50 soldats pour...

Mali : Le gouvernement de l’Estonie approuve l’envoi de 50 soldats pour participer à l’opération de Barkhane

314
0
PARTAGER

 

Le gouvernement estonien a approuvé jeudi l’envoi d’une unité composée d’un maximum de 50 militaires en service actif pour participer à l’opération antiterroriste Barkhane menée par des Français au Mali, ont rapporté des journaux estoniens

Plus précisément, le gouvernement a décidé de demander un mandat pour le déploiement d’une cinquantaine de militaires actifs dans le cadre d’une mission d’un an au Mali, ont indiqué des porte-paroles du gouvernement.

 

Le contingent estonien serait chargé d’assurer la sécurité de la base et de ses environs proches. L’Estonie prévoit de déployer une unité d’infanterie avec des véhicules de transport de troupes blindés et un élément de soutien, qui opérerait à partir de la base de Gao au Mali.

Le Premier ministre Jüri Ratas  a déclaré jeudi dans un communiqué de presse que la décision du pays de contribuer à l’opération anti-terroriste est un autre exemple de très bonne coopération entre l’Estonie et la France.

Visite du premier ministre du Mali dans le nord et cinq soldats français ont été blessés à Kidal

Par ailleurs , le premier ministre du Mali, Soumeylou Boubeye Maiga, a effectué sa première visite jeudi dans le nord du pays, dans la ville de Kidal, qui est toujours entre les mains d’anciens rebelles.

Quelques heures avant la visite, cinq soldats français ont été blessés à Kidal lorsque leur base a été attaquée, a déclaré l’armée française à Paris, démontrant l’ampleur du problème auquel sont confrontées les troupes dans la région.

Mali gouvernement Estonie approuve envoi 50 soldats participer opération Barkhane

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here