C’est à l’espace culturel Blonba que les acteurs de la mode se sont retrouvés pour le coup d’envoi au soir du jeudi 22 mars 2018.
Akim Soul lance enfin son évènement. Après avoir envahi la cité avec autant d’affiches , il était face au public composé de stylistes , mannequins et acteurs culturels. Rappelant que l’évènement est organisé par l’Association mali Mode dont il est le président , Akim s’est dit prêt à relever le défi. Pour lui , la promotion des réalisations des stylistes maliens prime.
Celui qui s’appelle Ibrahim Guindo a indiqué qu’une conférence-débat aura lieu sur la créativité. Mais il a tenu à rassurer les mannequins en indiquant qu’il seront coachés par un homologue ivoirien , ancien du milieu. Un moment de partage qui servira pour renforcer le T malien .
Enfin , il a situé l’audience en annonçant que plus de 5 stylistes étrangers prendront part au grand défilé prévu la nuit du samedi. Ce sera l’instant du Mali Mode Show tant annoncé depuis le début de l’année.
Pour sa part , Amadou Maiga qui représentait la ministre de l’artisanat s’est réjouit de cette renaissance de la mode. « les créateurs ont du talent à revendre et ce cadre est bienvenu » a t(il lancé avant de lancer solennellement l’évènement.
JOURNEES MODE BAMAKO Lancement désormais effectif
Idrissa Keita pour Malizine
Mr Diarrassouba est homme véridique et patriote vu les critiques sur lui il ne cesse pas de convaincre le peuple malien d’entreprendre le chemin du bonheur qui est la soutenance du second mandat du président IBK EN 2018