Accueil Politique KOULOUBA 2018 : Et si c’était Modibo ?

KOULOUBA 2018 : Et si c’était Modibo ?

333
0
PARTAGER

 

Il s’agit là de Modibo Sidibé des FARE. L’ampleur de la crise revêt un aspect sécuritaire qui pourrait lui être favorable.

Actuellement , les candidats pour le palais présidentiel sont dans l’arène. Certains bandent les muscles ouvertement tandis que d’autres dans une discrétion qui ne passe pas inaperçue. Initiateur de grin ,où un leader d’envergure côtoie les jeunes , d’autres leaders ont fini par utiliser cette façon d’être près du peuple. Mais Modibo Sidibé tisse sa toile dans l’ombre et même hors des frontières.

Sécurocrate averti , l’homme est une spécialiste des questions de criminologie . Ce qui explique qu’il soit du corps de la police bien qu’il fut très longtemps dans les rouages de l’Etat depuis 1991. Avec la perte de Kidal en 2014 , la crise malienne a pris un aspect sécuritaire non des moindres. La chaîne militaire a été mise à mal depuis. Une connaissance parfaite des forces de défense et de sécurité n’est pas à exclure pour celui qui voudra atterrir à Koulouba en 2018.

Et sur ce plan, l’ancien PM (2007-2011) de 65 ans répond aux exigences du poste. Son divorce avec Soumaila Cissé irait dans ce sens. Les défis du moment ne sont pas que politiques mais bien sécuritaires. C’est d’ailleurs ce qui l’a conduit à visiter la presse privée écrite , l’Urtel ainsi que certains sensibilités de la société. Une proximité qui permet au président des FARE de récolter des données qui serviront pour éventuellement agrémenter son programme de société.

Dernièrement en France , il a été reçu par les députés du Modem ainsi que ceux de la République en marche. Cette tendance parlementaire est de la famille politique d’Emmanuel Macron. Force est de constater que Modibo Sidibé s’est frotté à la crème de la majorité française. Un réseau qui pourrait servir puisqu’il est clair que le France resta au cœur de la vie du Mali vu les défis sécuritaires qui ont impliqué son armée.

Pour l’heure , des source proches de celui qui a un certificat de Droit en conflits armés indiquent qu’il s’attèle à mettre en place un grand bloc autours de sa candidature. Les points focaux ont commencé à être installés…

KOULOUBA 2018 Et si était Modibo

Idrissa Keita pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here