C’est suite à une révélation du Secrétairerie général que la nouvelle a été connue. Kidal vient de rejoindre le parti de la balance.
Ibrahima Sory Traoré a indiqué que l’ADP MALIBA compte 698 conseillers communaux. Fruit de ralliements selon le Secrétaire Général du parti portant la candidature d’ Aliou Boubacar DIALLO.
C’est ainsi qu’on apprend que le Président du Conseil de cercle de Kidal a rejoint cette jeune formation qui en 5 ans , s’est dotée de représentants à tous les niveaux électifs du pays. Des élus locaux qui rejoignent ceux incarnant le parti à l’Assemblée Nationale au nombre de 9.
Un nombre que certains barons entendent dépasser aux législatives prévues en fin d’année. Aussi , le SEGAL Traoré a annoncé que plus de 2000 associations et mouvements de soutien à sont favorables aux idéaux de l’ADP-Maliba.
Les ralliements seraient en cours , ce qui indique bien que la formation incarnée par Aliou Boubacar Diallo tisse sa toile afin de peser lors du scrutin du 29 juillet prochain.