Accueil Afrique Près de 5000 personnes ont fui la région frontalière nord du Burkina...

Près de 5000 personnes ont fui la région frontalière nord du Burkina avec le Mali depuis janvier à la suite d’attaques djihadistes transfrontalières

350
0
PARTAGER

 

Près de 5 000 personnes ont fui la région frontalière nord du Burkina avec le Mali depuis janvier à la suite d’attaques djihadistes transfrontalières, a annoncé mardi la Croix-Rouge internationale.

L’exode de la province frontalière de Soum depuis septembre totalise désormais “plus de 18 000”, selon un communiqué.

Ce chiffre s’applique aux personnes aidées par la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge pour échapper à la violence. Beaucoup reçoivent des bons qui peuvent être échangés contre de la nourriture dans les magasins locaux.

La Croix-Rouge a indiqué qu’elle était inquiète pour les communautés rurales de la région durant les mois de juin à août, lorsque la sécheresse et les troubles pourraient mettre en péril la prochaine récolte.

 

Selon les chiffres officiels, 80 attaques jihadistes ont eu lieu dans le nord du Burkina Faso au cours des trois dernières années, faisant  133 morts.

Près 5000 personnes fui région frontalière nord Burkina Mali depuis janvier suite attaques djihadistes transfrontalières

Source: intellivoire.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here