Malgré la défaite de l’Argentine sur l’Espagne en début de semaine sans que Lionel Messi n’ait pu prendre part à la rencontre, l’Argentin a toujours dans son viseur les dernières échéances de cette fin de saison avec le FC Barcelone et la sélection ‘albiceleste’. Il sait d’ailleurs qu’il s’agira de matches importants et qu’il faudra qu’il soit au top de sa forme.
Si l’Argentin joue tous les matches qu’il reste avec Barcelone et sa sélection lors du Mondial, il terminera cette édition 2017/2018 avec 72 rencontres au compteur. Quelque chose qui lui permettrait de dépasser ses 69 matches maximum joués lors d’une saison entière.
L’étoile du FC Barcelone avait réalisé cette performance lors du dernier exercice de Guardiola sur le banc du club catalan. Il avait joué 37 matches en Liga, 11 en Champions League, 7 en Coupe du Roi, 2 en Supercoupe d’Espagne, la finale de la Supercoupe d’Europe, deux lors du Mondial des clubs et neuf lors des matches de l’Argentine en 2011/2012.
Il pourrait donc battre un nouveau record personnel s’il parvenait à jouer toutes les rencontres qu’il lui reste. Mais cela sera néanmoins compliqué. Il en est pour le moment à 48 rencontres et il lui en resterait donc 24 de plus, soit la moitié de ce qu’il a déjà joué. La route vers cette fin de saison sera donc longue pour le quintuple Ballon d’Or argentin.