Accueil Education CONFERENCE DEBAT : L’AEEM regarde dans le rétroviseur !

CONFERENCE DEBAT : L’AEEM regarde dans le rétroviseur !

282
0
PARTAGER

 

La salle de 2000 places du campus de Badalabougou a abrité un échange sur l’évolution de l’AEEM des années 90 à nos jours. Occasion mise à profit par son coordinateur Abdoul Salam Togola pour faire des révélations fracassantes et mettre en garde les politiciens

Pour l’occasion des anciens comme Nouhou Togo du PDES ont honoré de leur présence. Après l’historique de l’AEEM par des aînés ainsi que les contraintes rencontrées jusqu’à l’assassinât de Cabral , Abdoul Salm Togola a pris la parole.

Le coordinateur Général s’est dit ému de l’initiative du jour  et de mettre au défi tous les détracteurs de son mouvement en déclarant : « l’AEEM ne peut pas être dissoute car elle est née de la volonté du peuple , son récépissé n’est la propriété de personne ». Il ajouta que son bureau est parti en tournée à Tombouctou où le lycée manquait d’eau et d’électricité depuis des mois. Le campus était à ciel ouvert sans aucune protection des étudiants.

Les tutelles n’étaient pas au courant et c’est l’AEEM qui a permis de rénover ces lieux .Une utilité qui n’est donc pas à prouver. Aussi , le bras de fer pour Kabala a eu raison des autorités négligentes des pertes en vies humaines enregistrées. Finalement la pose de la pierre de la route principale se fera ainsi que celle portant sur la mise en forme indiquée de la route de Kalaban Koro. « Bien avant nous, les populations de Kabala ont subi les drames de la route.

Nous avons montré que l’étudiant malien ne se laisse pas faire d’où l’aboutissement de notre combat mené ces dernières semaines. Il faudrait que l’opinion sache que le campus de Kabala est une volonté de l’AEEM » a rappelé le coordinateur Togola.

Désormais ce sont sur les acquis que tout se jouera au niveau de la famille estudiantine. Enfin le leader a indiqué que l’AEEM ne sera aucunement politisée par qui que ce soit. Conscient du contexte électoral de l’heure, Abdoul Salam Togola réfute toute allégeance au leaders politiques qui parfois sont des partenaires , pas plus.

Au delà de Bamako , des missions sont faites dans le pays profond pour faire le point sur la situation des élèves. Il entend ainsi jouer son rôle de veille et d’alerte citoyenne.

CONFERENCE DEBAT AEEM regarde rétroviseur

Idrissa Keita pour Malizine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here