Accueil A la Une de l'Actu Guéguerre APM/Bathily : Le vieux se fait ridiculiser

Guéguerre APM/Bathily : Le vieux se fait ridiculiser

296
0
PARTAGER
Mohamed Aly Bathily.

Les Associations Pour le Mali ne veulent plus de leur désormais ancien Président, Me Mohamed Ali Bathily. L’arrogance et le bicéphalisme de ce prétentieux, ont fait de lui persona non grata au fauteuil du Président, d’où sa suspension.

Depuis quelques semaines,  Me Mohamed Ali Bathily entretient un bras de fer avec ses lieutenants affranchis au sein des Associations Pour le Mali (APM), créées singulièrement pour soutenir les actions d’IBK Président.

 

Contre toute attente, celui qu’on pourrait désormais appeler persona non grata au sein des APM, a tenté de détourner le mouvement de ses objectifs premiers, pour se venger  du Président IBK de son départ du Gouvernement. Malheureusement pour lui, ses camarades se sont opposés farouchement.

 

Malgré que Me Mohamed Ali Bathily soit sommé de rentrer dans les rangs, il ne veut rien lâcher, s’obstinant dans ses manigances.

 

La réponse du Président des jeunes du mouvement, Cheickné Hamala Koné, ne s‘est pas fait attendre. Celui qui se proclame nouveau Porte-parole des APM a prononcé la suspension de Mohamed Ali Bathily, le samedi 28 mars 2018, à travers un point de presse animé dans les locaux ‘‘Projet Jeunes’’ de Sogoniko.

 

Cette décision a été, selon Cheickné Hamala Koné,  prise par le Bureau Exécutif National des APM à la suite d’une réunion extraordinaire, tenue ailleurs, dans les locaux des APM.

 

Le communiqué donné à l’occasion indiquait que Boubacar H. Bah est le successeur par intérim de Me Mohamed Ali Bathily. Mais, la désignation de ce dernier a été ridiculisée par les inconditionnels l’ex-ministre Me Bathily, le 22 mars dernier, au cours d’une rencontre avortée.

 

Les deux camps se regardent en chiens de faïence. Chacun de son côté pense avoir la légitimité pour organiser une Assemblée Générale dans les jours à venir. C’est ce qu’on appelle communément «Diviser pour régner ». Mais, l’imbroglio règne au sein des APM où Bathily est tout autre sauf un chef.

Guéguerre APM/Bathily vieux fait ridiculiser

DCA

Source: Le Soft

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here