Le désamour des visiteurs de Koulouba. Autant personne ne se précipite de voir les visiteurs de Koulouba si après leur rencontre avec le président, IbK sont heureux. Ils ont été désavoués partout sur l’ensemble du territoire national si l’on se rappelle au cortège de visite à Koulouba ces derniers jours comme si c’était de mode, autrement chaque localité rivalise l’autre parce que certains se diront le bonheur passe par là, en cas d’un deuxième s’il était réélu. Mais l’on s’interroge pour quelle fin ? Où des ressortissants de Kéniéba, Gao et Koutiala etc…j’en passe se sont transportés à Koulouba pour affirmer leur soutien au président de la république, IBK en fin de son premier quinquennat.
Ils ont été désavoués à leur retour dans les localités respectives. Comme disait l’autre, « le malien à travers ce gens dont le cas vécu avec ATT est encore frais dans nos mémoires, avant de finir par le lâcher ». Le geste est qualifiable de l’escroquerie pure et simple, au point que cette attitude devenue traditionnelle s’est déjà encrée, à la veille du départ de chaque président, sa pérennisation par ceux qu’on ne peut les qualifier des escrocs.
Si des milliers de personnes manifestent leur insatisfaction du bilan face au président sortant, d’autres entendent tirer des cadeaux qu’ils attendent en déclarant soutenir le président de la république probable candidat à sa succession. Dans leurs localités, ceux-ci comparés aux pourfendeurs en diable par les concitoyens se désolidarisent. A Kéniéba après le passage d’une délégation à Koulouba appelant le chef de l’Etat à briguer un second mandat, les populations à la base ont marché hier pour désavouer les visiteurs du palais.
Ces visiteurs de Koulouba comme ceux d’autres localités ont été dénoncés par les habitants. Et parmi ce cortège des délégations, le Haut Conseil Islamique à Bamako hausse le ton et condamne les religieux de la ville qu’il n’a commis personne en son nom pour déclarer son soutien au président de la république, à l’image des déclarations prononcées par les leaders religieux de Kéniéba (imams).
Editorial Ca suffit
A D
Source: Le Forum