Accueil A la Une de l'Actu De Paris: ATT demande à Modibo Sidibé de rester sérein 

De Paris: ATT demande à Modibo Sidibé de rester sérein 

665
0
PARTAGER

L’ancien Président Amadou Toumani Touré est actuellement en France où il séjourne depuis deux semaines. 

 

De là en Provence, selon notre source, ATT a appris avec déception, le débauchage du seul député du parti de son ancien Premier ministre par la formation politique de Soumaïla Cissé, chef de file de l’opposition, un homme avec lequel on lui prête un penchant.

 

Si pour les proches d’ATT, la transhumance en politique n’est pas un crime, il est tout au moins inadmissible que ce soit l’URD qui débauche le seul député dont dispose les FARES de Modibo Sidibe. Cela aurait été héroïque si la brebis de Woyo était du ROM.

 

De leur constat, l’URD a passé ces trois dernières années à affaiblir des partis amis.  Au PDES, on évoque le cas du sulfureux et périmé Ndiaye Ba.

 

Pour rappel, en 2013, Modibo Sidibe avait refusé de soutenir IBK au 2ème tour au profit de Soumaïla. L’année suivante, plusieurs députés des FARES de Sidibé quittèrent son parti du fait que le Président ait choisi l’opposition. Même cas pour Zoumana Mory qui fut un membre fondateur des FARES. Tout a été fait par cet ancien Président de l’ONAP, actuellement ministre dans le gouvernement SBM pour faire virer Modibo Sidibé à la majorité. Peine perdue. Car pour Modibo Sidibé, sans le respect de la parole donnée, l’homme va devoir s’appeler “chien”.

 

Selon les mêmes sources, ATT qui se veut respectueux des valeurs démocratiques, à téléphoné jeudi, à son frère et ami de longue date Modibo Sidibé pour lui demander de rester sérein et de ne faire aucune déclaration. Que dans les semaines à venir, on saura qui est qui au Mali.

Paris ATT demande Modibo Sidibé rester sérein
Madick Niang pour Malizine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here