Des terroristes déguisés en soldats de l’ONU ont fait exploser deux voitures piégées et tiré samedi des dizaines de roquettes sur les bases françaises et des Nations Unies à Tombouctou, dans le nord du Mali, tuant une personne et en blessant plusieurs autres.
La mission de l’ONU a confirmé que l’attaque complexe avait tué un soldat de la paix des États-Unis. Le gouvernement malien a ajouté que 10 soldats français avaient été blessés.
“Des terroristes portant des tenues des casques bleus à bord de deux voitures chargées d’explosifs, dont une aux couleurs de l’armée malienne et une autre avec l’écriture ” ONU “, ont tenté d’infiltrer des camps”, indique le communiqué du gouvernement malien.
“La MINUSMA confirme une importante attaque complexe avec des mortiers sur son camp de Tombouctou, un échange de tirs, un attentat suicide à la voiture piégée”, a tweeté la mission. “Un casque bleu a été tué dans l’échange de feu.”
Mali terroristes déguisés casques bleus attaquent camps
Source: intellivoire.net
Tout ceux que je peus dire on a pas besoin l’ONU en Afrique particulièrement au Mali.C’est une organisation pour le renforcement de l’impérialisme en Afrique.