Accueil Politique Mobilisation  pour un second mandat d’IBK : Une machination de l’honorable Mamadou...

Mobilisation  pour un second mandat d’IBK : Une machination de l’honorable Mamadou Diarrassouba !

531
0
PARTAGER

 

Au lieu de dresser le bilan des 5 ans d’IBK c’est plutôt une obsession pour un second mandat .Le maitre d’œuvre de cette mascarade n’est autre que l’honor      able Mamadou Diarrassouba 1er Questeur de l’AN du Mali. Cette attitude ne surprend guerre au regard des propos tenus par l’élu de Dioila lors d’une rencontre entre les membres du BPN RPM laissant entendre que si « IBK n’est pas candidat en 2018 ce serait un désastre pour nous ». Donc son combat n’est nullement pour la cause d’IBK mais pour sauver sa tête en se référant à la réserve financière qu’il gère à sa guise c’est-à-dire les fonds de l’Assemblée nationale.

 

Devenu par circonstance 1er questeur de l’AN, l’élu de Dioila Mamadou Diarrassouba cherche par tous les moyens à conserver sa réserve pétrolière. Il s’est inscrit dans une dynamique « tout pour qu’IBK soit candidat à sa propre succession en 2018. En oubliant du coup que c’est sous son ère que l’Assemblée nationale du Mali a perdu son renom d’antan (le compteur EDM Sa arraché), l’institution est devenue le nid des malfrats (spéculateurs fonciers, escrocs avec le penchant pour la course effrénée à l’argent).Aussi s’ajoutent  la corruption, le népotisme,  le favoritisme. Certains députés sont devenus des  prédateurs fonciers, oubliant du coup leur rôle de contrôle de l’action gouvernementale. D’autres  sont cités dans de sombres affaires (escroquerie, faux et usage de faux ; vol de véhicule entre autres)  et la levée de leur immunité parlementaire ne parvient pas à se faire au regard de leur poids politique (membre du parti au pouvoir ou de la majorité présidentielle.

Obnubilé aujourd’hui par la boulimie du pouvoir, l’honorable Mamadou Diarrassouba,  maitre du 1er cycle et ex-conseiller chargé de la scolarisation des filles au CAP de Banankabougou bombardé 1er questeur de l’hémicycle  pille les caisses de l’AN  pour  alimenter le parti.

L’on se rappelle, l’Honorable  était avec un groupuscule de mouvements et  d’associations à qui il aurait remis la somme de 10 millions en guise de  caution d’IBK pour la présidentielle 2018.

Mobilisation second mandat IBK machination honorable Mamadou Diarrassouba

Tom

Source: La Révélation 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here