Pour jouer son rôle citoyen pour la construction et la consolidation de la démocratie au Mali, le Collectif des Associations ‘’An Tè An Da Bo A La’’ est né. Il entend désormais rompre avec le silence sur les questions d’intérêt national du pays.
Présidé par Samba B. Traoré, un jeune dynamique et dévoué pour sa patrie, le Collectif des associations ‘’An Tè An Da Bo A La’’ a organisé un meeting d’information à l’intention de ses membres, le samedi 7 avril dernier, au terrain Lanzaré de Niomirabougou. C’était en présence d’une foule nombreuse venue de tous les quartiers de Bamako et environnants.
La création du collectif des associations ‘’An Tè An Da Bo A La’’, selon son Président Samba B. Traoré, répond au désintéressement des jeunes à la chose politique et publique pour devenir de véritables acteurs. A ses dires, le collectif est composé de sept (7) associations et cinq (5) groupements. L’objectif premier, toujours selon son Président, est d’apporter leur contribution citoyenne à la gestion du pays.
«Nous n’allons plus nous rendre complice de l’échec de ce pays. Nous allons apporter notre contribution à tous les sujets préoccupants de la vie de la nation», a prévenu le Président Traoré.
Estimant que la jeunesse malienne a un grand rôle à jouer pour l’existence même du pays, le Président Samba Traoré a précisé qu’ils sont ni pour l’opposition ni pour la majorité présidentielle mais des citoyens engagés pour le Mali. «Nous allons nous prononcer sur tout ce qui est bon et mauvais dans ce pays », a-t-il indiqué avant d’ajouter : «Nous sommes contraints de travailler ensemble pour le bien-être du Mali ; car, c’est ce qui nous reste en commun et la jeunesse a un grand rôle à jouer. Elle doit tout faire pour sortir ce pays des maux dont il est victime aujourd’hui sans considération politique».
Pour le soutien à un candidat à la prochaine élection présidentielle, le Président Samba Traoré a fait savoir que cela sera fait à la suite des concertations de toutes les associations membres du collectif.
Collectif Associations AN TE AN DA BO A LA jeunes engagés Mali
Habi Sankoré
Source: Le Soft