Accueil ECONOMIE Mali : Grève dans deux mines d’or de Randgold

Mali : Grève dans deux mines d’or de Randgold

682
1
PARTAGER

 

Une grève a arrêté la production d’or dans deux mines d’or gérées par Randgold Resources depuis mercredi, ont déclaré jeudi à Reuters deux hauts responsables syndicaux.

La grève dans les mines Loulo et Gounkoto est liée au paiement des primes et continuerait jusqu’à ce que le problème soit résolu, a déclaré Mamadou N’Daou, le secrétaire administratif de l’industrie et du syndicat des mines SECNAMI.

Randgold, qui possède trois mines d’or au Mali, n’était pas immédiatement disponible pour commenter.Les mines de Loulo et Gountoko sont situées dans le sud du Mali riche en or, loin des troubles causés par les insurgés islamistes dans le nord. Elles  ont produit plus de 20 tonnes d’or l’année dernière.

Mali Grève dans deux mines or Randgold

Source: intellivoire.net 

1 COMMENTAIRE

  1. Que c’est dommage que de telles choses aux employés. L’état malien a été toujours complice dans cette histoire. La mine également de Sadiola est sur la sellette. La crise de Sadiola serait très fatale pour la communauté en cas de fermeture, la mine en complicité avec certains travailleurs maliens ont dévié l’objectif d’anglogoldashanti envers la population de Sadiola. Tout laisse à désirer dans cette société. Des pauvres travailleurs de la clinique qui ont été exploités pendant des années ,et qui ont décidé de saisir la justice pour qu’on les mette dans leurs droits, ont été au départ traités de tous les péchés d’Israël. Malheureusement ,il s’est trouvé parmi certains qui qui avaient des faux diplômes à savoir deux hommes et une femme qui en ont fait les frais. Maintenant , la question est de savoir pourquoi ces trois personnes ont été acceptées lors de leur recrutement sachant bien que leur diplôme était faux. Mr. Sidibé Mamadou le Directeur des ressources humaines d’alors sachant pertinemment qu’il ne pouvait plus rester dans société , a simplement et purement décidé de le faire renvoyer en vendant la mèche à un de ses protégés taré (qui a à peine obtenu le DEF) se fait passer pour le directeur des relations industrielles, et c’est dernier qui a géré le reste du problème jusqu’à ce que ces trois employés de la clinique soit radiées de la liste des employés. Mais le Bon Dieu ne dort pas,et il voit tout ce que nous faisons ici bas. Ce même Sidibé serait tombé malade jusqu’à ce qu’il soit évacué à l’extérieur pour des soins intensifs,on ne doit jamais souhter la mort de son prochain, mais sachez qu’à la mort de certains individus il y aura suffisamment du monde sur le lieu du décès pour au moins se rassurer que la personne est belle et Bein morte. Donc apprenons à être tolérant envers les autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here