Elle est prévue les 24, 25 et 26 avril prochain à Ségou et Markala. « L’objectif visé par cette visite est un contact avec les populations, inaugurer des ouvrages et poser la première pierre d’autres », a dit en substance le Préfet du cercle de Ségou, M. Dramane Diakité.
Si l’on en croit le Préfet Diakité, président de la grande commission que nous avons interrogé à la Préfecture lundi dernier, « les préparatifs vont bon train. Vous venez d’assister à la réunion de la grande commission d’organisation qui regroupe toutes les structures de l’état, la société civile, les chefs de villages, les maires ».
La visite du Chef de l’Etat a dit le Préfet vise à inaugurer des ouvrages tels l’échangeur, dix kilomètres de voies bitumées ainsi que les caniveaux. « Le visage de la ville a changé grâce à ces réalisations du Président de la république. C’est pour cela que nous sommes en train d’organiser nos compatriotes pour qu’ils réservent un accueil historique au Président de la République ». Aussi, la tenue le 25 avril prochain du Conseil Supérieur de l’Agriculture a été délocalisé à Segou verra le Président assisté et qui donnera du matériel agricole aux paysans.
A Markala, le Président IBK inaugurera en plein ville, des voies bitumées de l’ordre de 3,2 km ; sécurisation du pont de Markala grâce à une grande salle informatique à partir de laquelle, la surveillance sera possible.
Selon le Préfet de Ségou, des populations feront le déplacement de la cité des Balanzans afin de réserver un accueil mémorable au Chef de l’Etat. « IBK a promis, il l’a fait. Cette mobilisation vise à le remercier et le féliciter. Toute la région est mobilisée. Tous les ressortissants ségoviens ont été avisé pour cette visite d’Etat », a dit le Préfet Diakité.
Pour le maire de la ville de Ségou, la visite du Président IBK, qui n’est pas une première, se prépare activement. « IBK rencontrera les forces vives. La construction de routes, d’échangeurs par le Chef de l’Etat ont changé le visage de notre ville. Aujourd’hui, nous avons eu des ronds-points, des caniveaux, des voies bitumées, des échangeurs, prolongement de la voie après Pèlingana sur sept (07) kilomètres. IBK a jugé de concrétiser les désidératas des populations. A Segou, nous sommes reconnaissants car l’arrivée du Président IBK, est une grande fête pour lui rendre hommage. Les réalisations faites ici ont été bien accueillies par les populations qui se préparent à sortir massivement pour accueillir le Chef de l’Etat », a dit le maire de Ségou.
Pour le porte-parole des chefs de villages et de quartiers de la région de Ségou : « Nous sommes heureux de cette visite grâce aux réalisations faites dans notre ville. Il y a une semaine, nous avons tenu une réunion dans la salle de conférence du gouvernorat où 323 chefs de villages ont répondu présents. Nous avons convenu de réserver un accueil chaleureux, voire mémorable au Président IBK ».
En réalité, les ségoviens veulent battre le record de mobilisation après celui de Sikasso et de Koutiala.
Escale du Président IBK à Fana
La visite du Chef de l’Etat qui est prévue les 24, 25 et 26 avril prochain à Ségou et Markala, en vue d’une prise de contacts, inauguration des ouvrages et poser la première pierre d’autres, les populations préparent activement cette arrivée qui constitue un vrai défi dans l’accueil au Président de la République. Cette visite à l’intérieur du pays, est une occasion aussi à en croire nos informations, pour IBK de faire une escale à Fana pour prendre semble-t-il, langue avec les populations qui ne sont pas du tout content de son quinquennat où aucune promesse électorale de 2013, n’a pas été respectée.
Selon nos radars, c’est un IBK debout, homme d’Etat qui devrait échanger avec des notabilités et autres représentant de la société civile qui ne veulent plus entendre parler de certains élus en premier lieu, l’honorable Diarrassouba qui est déclaré persona non grata.
Visite Président IBK Ségou préparatifs vont bon train
La Rédaction
Source: Mali Demain