Accueil Le Monde Arabie Saoudite : Des tirs nourris pour abattre un drone qui s’est...

Arabie Saoudite : Des tirs nourris pour abattre un drone qui s’est rapproché du palais royal provoquent des rumeurs de “coup d’Etat”.

378
1
PARTAGER

 

Un drone  qui s’est rapproché au Palais royale est la cause tirs nourris à Riyad – ce qui a provoqué la circulation d’information sur un prétendu “coup d’Etat”.

Selon un haut responsable cité par l’agence de presse saoudienne SPA, il s’agirait d’un mini-drone qui se serait approché trop près du palais royal et aurait été abattu par les forces de sécurité saoudiennes.

 

 Un porte-parole de la police a indiqué que les forces à un poste de contrôle dans le district de Khozama, où le palais est basé, ont identifié le drone et il a été “traité conformément à leurs consignes”,”, a rapporté SPA

L’explication est venue après des infiormations  extrêmement contradictoires sur les médias sociaux spéculant sur la cause des tirs nourris.

De hauts responsables saoudiens ont déclaré que le roi Salman n’était pas dans le palais , malgré des informations répétées sur Twitter selon lesquelles il avait été déplacé dans un bunker militaire de la ville au milieu de la panique qui se déroulait.

Des vidéos postées sur Twitter ont capturé le bruit des détonations près de la résidence royale, déclenchant une frénésie de revendications confuses. Les premières informations  ont suggéré que des tirs ont éclaté dans le cadre d’une tentative de coup d’État.

Arabie Saoudite tirs nourris abattre drone qui s’est rapproché palais royal provoquent rumeurs coup d’Etat

Source: intellivoire.net 

1 COMMENTAIRE

  1. On fait voler un drone de nuit ? Qui l’aurait fait ? Et comment pouvait vous expliquer le nombre de tire continus pendant 4 heures ? Es ce pour un drone ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here