C’est donc à l’apprenti de remplacer le maître. Au jeune talent de remplacer la légende. La finale de la Coupe du Roi était le moment idéal pour qu’Iniesta donne le relai à Philippe Coutinho pour la nouvelle étape du FC Barcelone.
Après de nombreuses années de rêve, de succès et de sourires, Andrés Iniesta atteint la fin de sa carrière et semble avoir pris la décision de partir vivre ses derniers moments de football dans un autre championnat.
Depuis son arrivée, Philippe Coutinho n’a jamais très bien su où se placer sur le terrain, et Iniesta lui a présenté son poste pour la saison à venir. Iniesta a volé sur le terrain, donnant une démonstration de football sous les yeux des supporters venus assister au grand rendez-vous.
Et sous les yeux du Brésilien. Car ce sera maintenant à son tour de jouer au milieu de terrain pour assister Luis Suarez et Lionel Messi en attaque lors des matches importants l’année prochaine. Mais il ne pourra plus compter sur le ‘Maestro’ pour le guider.
Le numéro ’14’ brésilien sait ce qu’il attend à partir du mois d’août prochain. Si pendant la finale, il a dû jouer les ‘Neymar’ aux côtés des deux attaquants, la saison prochaine, il devra se mettre dans la peau d’Iniesta. Et une chose est sure, c’est que cela ne sera pas facile de faire rêver les ‘Blaugrana’ comme Iniesta l’a fait pendant tant d’années.