La Cour suprême des États-Unis a rejeté l’appel de Bobby Bostic avait qui avait commis un vol et d’autres crimes en une seule journée alors qu’il n’avait que 16 ans et qu’il n’est plus admissible à la libération conditionnelle avant l’âge de 112 ans.
L’ancienne juge de qui a condamné Bobby Bostic avait demandé à la haute cour d’entendre l’affaire. Elle croit maintenant que la peine de prison de Bostic est injuste.
Il y a deux mois, la juge qui a condamné Bobby Bostic a dit qu’elle regrettait. Evelyn Baker, ancienne juge du circuit de St. Louis, a condamné Bostic en 1997. Mais en février, elle a écrit dans un article qu’elle regrettait profondément d’avoir puni Bostic pour son immaturité et a demandé à la Cour suprême des États-Unis de lui donner une chance.
Bostic a dérobé un groupe de personnes qui distribuaient des cadeaux de Noël aux plus démunis à l’âge de 16 ans. Bostic et son complice de 18 ans ont également tiré sur une victime, blessant légèrement une personne, selon le communiqué. Les lourds manteaux d’hiver des victimes ont amorti les balles. La paire a ensuite a dérobé la voiture d’une femme et mettant un pistolet sur sa tête
Dans son appel à la Cour suprême, Bobby Bostic demandait à être rejugé et à bénéficier du 8e amendement de la Constitution américaine qui bannit les “peines cruelles ou inhabituelles”.
Les avocats de Bostic ont fait valoir que la peine de prison violait l’interdiction de la peine cruelle et inhabituelle par la Constitution.
Le procureur général du Missouri, Josh Hawley, a déclaré qu’une décision de la Cour suprême de 2010 interdisant les peines d’emprisonnement à perpétuité pour les personnes de moins de 18 ans qui n’ont tué personne ne s’applique qu’à une peine pour un crime. Bostic a été condamné pour son rôle dans 18 crimes.
Bostic avait rejeté un accord pour plaider coupable et obtenir une peine de 30 ans, a été jugé et a perdu. Son complice, Donald Hutson, a accepté l’accord.
États Unis homme condamné à 241 ans prison vols main armée commis 16 ans
Source: Intellivoire.net