« La fédération des sections RPM de Sikasso m’a chargé d’une motion d’appel à candidature pour le président de la République. L’appel qu’on lance au président IBK, c’est de se présenter comme candidat aux élections présidentielles de juillet prochain. Il a le soutien total de la fédération des sections RPM de la région de Sikasso ».
Cette déclaration a été faite par le président de la fédération des sections RPM de la région de Sikasso, Dr Nango Dembélé. C’était à la faveur de la cérémonie d’adhésion massive couplée à la rentrée politique du village de Tandio situé à 68 km de la ville de Yorosso (région de Sikasso).
« J’appelle les uns et les autres à se mobiliser derrière le président IBK pour lui permettre de parachever l’œuvre gigantesque qu’il a commencé depuis 2013 », a lancé le président des sections RPM de la région de Sikasso.
« Au niveau de la fédération, nous avons une certaine dynamique qui a été déclenchée il y’a de cela quelques mois à Marena et cela se poursuit au niveau de Koutiala. Partout, nous avons des appels, il nous reste maintenant à mieux nous organiser et ouvrir davantage le parti à ceux qui veulent y adhérer », a-t-il ajouté.
Selon lui, les vrais patriotes du Mali sont pressés de rejoindre le RPM pour assurer une victoire totale pour IBK. « Nous allons continuer avec cette dynamique jusqu’aux élections », a déclaré Dr Nango Dembélé.
D’après lui, à travers cette adhésion massive de la population du village de Tandio au RPM, l’espoir est permis pour la réélection du président IBK dès le premier pour un second mandat. « Je demande aux autres sections de rejoindre le RPM pour le développement du cercle de Yorosso », a conclu Dr Nango Dembélé.
Dr Nango Dembélé président Fédération RPM région Sikasso Nous invitons président IBK être candidat élection présidentielle
Adama DAO
Source: Tjikan