Accueil Afrique UNIVERSITES DE GUINEE : Le temps donne raison  à Ousmane Kaba

UNIVERSITES DE GUINEE : Le temps donne raison  à Ousmane Kaba

432
0
PARTAGER

 

L’ancien allié d’Alpha Condé vient de franchir une étape : avoir la reconnaissance internationale de sa faculté de médecine par les autorités académiques habilitées du continent.

Le député de Kankan non moins Fondateur de l’université Kofi Anan vient de réussir un coup. Son département des sciences médicinales a été reconnu par le CAMES. Décision parue en Avril dernier que Dr Ousmane Kaba vient de  rendre officielle.

Il faut noter que cette consécration continentale a tout son sens. Alors qu’il venait d’ouvrir la dite faculté en 2006, l’économiste rompu à la tâche était face à une fronde. Celle de l’ordre des médecins de Guinée où on avait osé dire à son encontre que sa faculté “forme des assassins”. Une plainte de l’élu du Nabaya avait suivie politisant l’affaire avant que le Premier Ministre d’alors n’apaise les tensions.

Un cahier de charges fut rédigé et l’université Kofi Anan (UNIKAG) s’y était pliée. Plus de 10 ans après cet épisode , la dite faculté a l’aval du Cames , une première dans le pays pour l’enseignement supérieur privé. Le temps aura donné raison à Dr Ousmane Kaba qui fut intraitable en son temps alors que ses détracteurs voyaient de l’improvisation dans la création de sa faculté de médecine.

UNIVERSITES GUINEE temps donne raison Ousmane Kaba

Idrissa Keita pour Malizine 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here