Accueil Politique Présidentielle de 2018 : Le CE de l’Adéma décide de soutenir IBK

Présidentielle de 2018 : Le CE de l’Adéma décide de soutenir IBK

352
7
PARTAGER

 

Après la descente de certains jeunes vendredi de la réunion du CE-Adéma pour exiger une candidature interne, la direction du parti de l’Abeille s’est réunie samedi au siège du parti pour connaitre le rapport du secrétaire politique suite au désistement du Pr. Dioncounda et afin d’arrêter l’ordre du jour de la conférence nationale extraordinaire prévue pour ce 19 mai.

Après six heures d’horloge de débat, selon de sources concordantes, 19 membres contre 15 pour 4 sans position claire, ont fait passer les décisions suivantes : renoncer à relancer une nouvelle procédure de désignation de candidat (le temps ne le permettant pas), proposer de transformer le soutien politique de l’Adéma au président IBK en soutien électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet (compte tenu aussi du fait qu’aucun des candidats en dehors de Dioncounda n’ayant obtenu le nombre de parrainage pour être désigné candidat du parti), mandater le comité (le président et les 13 vice-présidents du parti) de rencontrer le candidat Ibrahim Boubacar Kéita afin de négocier au mieux des intérêts du parti ce soutien électoral en sa faveur.

Enfin, cette orientation devrait être entérinée par la Conférence nationale du 19 mai. D’ores et déjà, de nombreuses personnalités ont décidé de prendre leur distance et Dramane Dembélé a annoncé être candidat quelle que soit l’issue de la conférence de cette semaine.

Présidentielle 2018 CE Adéma décide soutenir IBK

Source: L’indicateur du Renouveau

7 Commentaires

  1. Cela ne doit pas nous surprendre il fallait que le parti ADEMA fasse une alliance avec le président IBk pour le meileur de ce pays.

  2. Il serai mieux que les partisans de l’Adema se mettre d’accord et se rallier au RPM pour soutenir la candidature d’IBK pour les élections à venir. IBK est un gagnant. Tous ceux qui essayeront de lui faire obstacle finiront par le regretter. C’est certain.

  3. Nous remercions le professeur Dioncounda pour sa promesse tenue en faveur du président IBK et nous lui en remercions.

  4. C’est bien inévitable que l’Adema soutienne la candidature du président IBK, cas c’est deux parti on la même vision de la gestion du pays.

  5. cette nouvelle est une bonne nouvelle car une chose est sur L’ADEMA doit soutenir I B K qui est un fruit de cette maison politique donc tout les maliens son content de cette nouvelle.

  6. POUR 2018 le choix des malien est déjà faite et notre choix c pose sur le candidats B K pour la continuité car aux cours de c premier mandats on a noté plein de progrès dans tous les secteurs et ces pour ces raison qu’on dit vive I B K en 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here