La loi de protection des personnes handicapées, adoptée le 10 mai 2018 par l’Assemblée nationale, est une perche tendue à la Fédération malienne des personnes handicapées pour défendre partout la cause de ses militantes et militants. Et en l’occurrence, les autorités de la Fémaph devraient se battre corps et âme pour que la vérité éclate dans l’affaire de l’assassinat, la semaine dernière à Fana, d’une fillette albinos de 5 ans.
En plus de la mission de salubrité publique attendue (comme la cessation des tueries rituelles visant les handicapés en particulier, des mutilations à des fins politiques ou maléfiques, etc.), ce serait une rare occasion, pour la Fédération, pour obtenir au moins du gouvernement la signature du décret d’application, socle de la loi.
L’heure est en tout cas grave pour que l’affaire de l’albinos de Fana soit du ressort des seules associations de protection dédiées. L’intervention d’une faîtière comme la Fémaph, qui a fait la preuve de son dynamisme et de son engagement sans faille à être du côté des plus faibles et démunis par la nature, est vivement souhaitée pour bouter hors de notre pays cette violence inadmissible.
En un mot Aubaine handicapés
DAK
Source: L’Indicateur du Renouveau
Vraiment l’assassinat de la petite fille de 5 ans est déplorable nous demandons aux autorités de la Femaph que l’autorité prendra des mesures afin de mettre aux tueries rituel.
Nous saluons beaucoup le gouvernement malien pour la mise en place de bonne conditions pour les elections. Avec ces nouvelles cartes electeurs , les elections presidentielles se feront bien. Vive IBK et son gouvernement
CETTE LOIS EST UNE BONNE LOIS CAR LES PERSONNES HADICAPER MERITE QU’ON LEUR ACCORDE DE L’IMPORTENCE .